Les solutions d’Avast pour les entreprises

Quand votre entreprise se développe, il est nécessaire d’essayer toute une gamme d’appareils, dont les PC et les terminaux mobiles. Dans sa politique de protection des machines contre les attaques cybercriminels, Avast accorde désormais une place non négligeable aux solutions de sécurité destinées aux entreprises. Que ce soit une grande, une moyenne ou une petite entreprise, les solutions de protection d’Avast. D’ailleurs, Avast Software est la seule société de sécurité qui offre une protection gratuite gérée dans le Cloud pour tous vos appareils. Cet article fait le point sur les solutions d’Avast pour les entreprises.

Les solutions gérées dans le Cloud

Parmi les solutions de protection pour entreprises d’Avast gérées par le Cloud, vous avez Avast for Business qui est une protection efficace pour votre entreprise à un prix abordable. Elle vous permet surtout de gérer et de protéger tous les appareils de votre entreprise où que vous soyez à partir du Cloud. Il fonctionne surtout selon un principe simple : il suffit de l’installer et de l’oublier pour vous concentrer sur votre entreprise.

Une fois sur le Cloud, c’est le moteur de recherche d’Avast for Business qui vous informe si le logiciel nécessite une intervention de votre part. Pour l’utiliser, il suffit de vous enregistrer sur site d’Avast et de vous connecter pour télécharger Avast for Business. Ainsi, il devient tout à fait possible de protéger votre premier appareil en moins de 5 minutes.

Les solutions sur site

Les solutions sur le site d’Avast sont des alternatives certaines si vous n’êtes pas encore prêt pour utiliser le Cloud. En effet, Avast vous offre une protection extensible pour vos ordinateurs d’entreprise surtout si vous en avez plus de 5. Grâce à la suite d’Endpoint Protection, vous disposez de solutions de sécurité accompagnées d’anti-spam qui vous aident à faire face aux menaces potentielles.

En effet, les entreprises sont le plus souvent exposées à des attaques cybercriminels dont le principal but est de soustraire des documents et des informations sensibles. Vous voulez protéger vos emails et vos serveurs, les suites File Server Security et Email Server Security sont tout à fait adaptées pour protéger vos communications et surtout gérer un grand nombre de connexions.

Les consoles d’administration à distance

Lorsque vous avez une entreprise avec plus de 5 ordinateurs, il est important de toujours vérifier si tout fonctionne parfaitement. Grâce aux logiciels d’administration à distance, vous pouvez développer, tracer ou même déjouer des dispositifs malveillants rapidement et surtout très facilement, afin d’assurer la sécurité de votre réseau et de votre entreprise. On a d’abord Small Office Administration qui vous permet de gérer facilement vos solutions de sécurité sans avoir besoin de support informatique.

C’est une console qui se développe en parallèle avec votre entreprise et peut gérer jusqu’à 200 appareils. Elle est surtout très efficace pour les entreprises ayant peu de personnel informatique. On a ensuite Enterprise Administration qui est une console qui vous permet de gérer des douzaines de milliers d’installations d’EndPoint Protection Suites à partir de votre bureau. Cette console permet de gérer en tout jusqu’à 30.000 appareils et vous permet surtout de faire des mises à jour rapides et automatiques.